Accueil » Evénementiel » Conférences

07/07/2021

 

Quel avenir pour la Libye ? 

 

L'Association Werra a le plaisir de vous présenter sa nouvelle conférence sur l'avenir de la Libye, qui se déroulera le mercredi 7 juillet 2021 à 18h30. A cette occasion, nous recevrons Monsieur Emmanuel DUPUY, Président de l'Institut Prospective et Sécurité en Europe, et Monsieur Jalel HARCHAOUI, spécialiste de la Libye et chercheur au think tank Global Initiative. 

22/04/2021

 

Le Tigré : entre quête d'autonomie et crise humanitaire, quel avenir pour la région ?

 

L'Association Werra a le plaisir de vous présenter sa nouvelle conférence sur la situation au Tigré, qui se déroulera le jeudi 22 avril 2021 à 18h30. A cette occasion, nous recevrons Monsieur Stéphane GOMPERTZ, ancien Ambassadeur de France en Ethiopie et en Autriche notamment, et Monsieur Marc FONTRIER, colonel des Troupes de Marine et spécialiste de l'Afrique de l'Est. Tous deux nous présenteront les enjeux politiques, sécuritaires et humanitaires liés à cette région d'Afrique.

19/04/2021

 

Le patrimoine mondial, cible de Daech au Moyen-Orient et en Afrique de l’Ouest : entre préservation et destruction

 

01/04/2021

 

Sûreté des collaborateurs en Afrique de l’ouest : enjeux, réponses et perspectives

 

En partenariat avec le "Club sûreté" de l'AEGE (Association de l'Ecole de Guerre Économique"

 

L'Association Werra, en partenariat avec le club sûreté de l'AEGE, sont heureux de vous présenter leur conférence : « Sûreté des collaborateurs en Afrique de l’ouest : enjeux, réponses et perspectives » qui aura lieu le jeudi 1er avril à 18h30. A cette occasion, nous recevrons deux spécialistes de la région, qui nous présenterons la manière d’appréhender le déplacement des collaborateurs en Afrique de l’ouest malgré un environnement sécuritaire dégradé : Monsieur David Hornus, Fondateur et Directeur du groupe CORPGUARD, et Monsieur Marc-Antoine Pérouse de Monclos, Docteur en science politique et Directeur de recherche à l’Institut de Recherche pour le Développement.