ILERI MUN

​Le MUN - ou Model United Nations - est la plus ancienne association de l’ILERI, école de Relations Internationales. Son objectif ? Faire vivre à travers ses simulations les enjeux qui animent les réunions de l’ONU, mais également de transmettre les outils nécessaires à chaque personne souhaitant travailler dans les relations internationales. L’association propose un regard neuf sur la géopolitique et offre des expériences uniques à l’étranger pour ses étudiants !

PARIS ADVANCED RESEARCH CENTER

Paris Advanced Research Center (PARC) est un groupe de réflexion créé sous la forme d'une association d'intérêt général à but non lucratif, qui s'engage à développer une recherche indépendante et à promouvoir les valeurs fondamentales de l'UE. Cette initiative vise à encourager une analyse de haute qualité et à débattre des défis sociaux et économiques en Europe. Ainsi, pour comprendre les systèmes culturels, économiques et politiques en Europe, il entend promouvoir et soutenir des politiques d'inclusion par le biais de la recherche et de discussions ouvertes. Le groupe de réflexion souhaite contribuer à la fois aux relations entre l'Europe et ses partenaires stratégiques bilatéraux (Turquie) et aux relations globales de l'Europe avec les autres zones géographiques (Asie, Afrique, etc.. )

LE SUPPLEMENT ENRAGE

Le Supplément Enragé (LSE) est un média en ligne apartisan, collaboratif et bénévole. Il produit des contenus écrits et vidéos sur des sujets de société. L’ensemble des rédacteurs se donne comme mission de contribuer à l’information libre des citoyens. Considérant la libre information constitutive de la démocratie, les contributeurs du Supplément Enragé s’opposent à toutes les formes de haine et aux tentatives de censure illégitimes.

ODYSSEUS PRIVATE PROTECTION

Odysseus Private Protection, Ltd. est une entreprise reconnue d'agents de sécurité, réputée à la fois pour ses solutions de sécurité efficaces et pour l'utilisation de technologies innovantes dans la protection des personnes et des biens dans le monde entier.

TRIGGER'S REPORT

Triggers Reports est une application mobile de sécurité. L’application mobile Trigger’s Reports a été lancée janvier 2017. Alimentée par les dépêches des plus grands médias partenaires dans le monde, dont l’Agence France Presse (AFP). Trigger’s Reports, permet d’être alerté des situations d’urgence et de pouvoir rassurer immédiatement sa famille, son entreprise, ses collaborateurs, sur son propre état de santé. Disponible sur Androïd et Ios.

Institut Talleyrand

L’Institut Talleyrand s’adresse aux avides de connaissances, curieux de découvrir la richesse des relations internationales.
Composé de passionné-e-s, L’institut Talleyrand œuvre pour la promotion et le développement de divers secteurs tels que la géopolitique, la diplomatie, la défense et la sécurité, la culture, le numérique, le droit, l’économie internationale.

Déf'INSEEC

L’association étudiante Déf’INSEEC fait partie des nombreuses associations de l’école HEIP (Hautes Etudes Internationales & Politiques).

Leur objectif est de faire découvrir le monde de la Défense, de la Sécurité nationale et de la sécurité mondiale aux étudiants de l'HEIP par le biais de conférences, de visites et évènements divers en lien avec la Défense.

La Veille Francophone

La veille francophone est une initiative partie du constat qu'il n'existait pas de site de veille en français centré sur les pays francophones et les zones de tension.

L'objectif est de proposer des situations de veille en sources ouvertes uniquement, alimentées par une communauté de contributeurs