Accueil » Qui sommes-nous ? » L'équipe

DIRECTION DES COMMISSIONS

Alexis Benlarbi - De Carvalho est diplômé d'un Master en Histoire à La Sorbonne Université, centré sur les guerres de religion, ainsi que d'un Master 2 en Géopolitique et sécurité internationale à l'Institut catholique de Paris. Au cours de ce dernier cursus, il s'est spécialisé sur les groupes paramilitaires, notamment au Moyen-Orient, ainsi que les méthodes de combat employées par ces derniers.

Il est directeur de la commission Industrie de l'armement et nouvelles technologies au sein de Werra, et responsable de la veille industrielle. 

Pauline Lepain a d'abord suivi des études en Droit international et européen, avant de se tourner vers un Master 2 Géopolitique et sécurité internationale à l'Institut catholique de Paris. Passionnée par la défense et la promotion des droits humains, elle a rédigé un mémoire sur l'utilisation des violences sexuelles comme armes de guerre en temps de conflit et leur instrumentalisation comme stratégie politique. 

Elle est directrice de la commission Droits humains au sein de Werra et responsable de la veille géopolitique. 

Camille Leveillé a débuté son cursus universitaire à la faculté de droit de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, avant de se prendre de passion pour la géopolitique et les enjeux internationaux, et a réalisé un Master 2 Géopolitique et sécurité internationale à l'Institut catholique de Paris. Après un premier mémoire sur les changements de stratégie de Boko Haram, elle a rédigé un mémoire sur la propagande de Daech. 

Elle est directrice de la commission Terrorisme au sein de Werra et responsable de la veille sécuritaire. 

Alizée Studzinski a tout d'abord été attirée par le Droit avant d'orienter son parcours vers la géopolitique et les relations internationales. Ainsi, elle a réalisé son Master 2 Géopolitique et sécurité internationale à l'Institut catholique de Paris. Son mémoire de fin d'études portait sur les conséquences du dérèglement climatique sur la conflictualité en Afrique de l'Est et dans l'Afrique des Grands Lacs, reposant sur une étude comparée entre l'Ethiopie et la République démocratique du Congo. 

Elle est directrice de la commission Sécurité environnementale au sein de Werra et responsable de la veille humanitaire. 

Victor Suret a effectué trois années en classes préparatoires de lettres (Hypokhâgne-Khâgne) avant de poursuivre sa formation au sein du Master de géopolitique de l'Institut catholique de Paris. Si ses mémoires d'études se sont surtout orientés vers la question de l'industrie de l'armement en Europe, il s'est également intéressé à des sujets de philosophie politique et de conflits régionaux. 

Il dirige le pôle cartographie de Werra.

Eva Burgat est diplômée d’un Master Géopolitique et sécurité internationale à l’Institut catholique de Paris et d'un Master Stratégie et intelligence économique au sein de l'Ecole de guerre économique. Passionnée par le domaine de l’armement et de l’aviation, Eva a effectué un premier mémoire sur la sûreté de l’aviation civile depuis les attentats du 11 septembre, ainsi qu’un second mémoire sur l’armement des drones aériens militaires. 

Elle est directrice de la commission Intelligence économique au sein de Werra.

DIRECTION DU POLE EVENEMENTIEL

Claire Courtin est actuellement étudiante en troisième année de Sciences Po. Passionnée par la géopolitique et les relations internationales, elle souhaite se spécialiser sur les enjeux au sein de la zone Europe de l’Est et Russie. 

Elle co-dirige le pôle événementiel de Werra.

C’est en intégrant Sciences Po Paris en Bachelor sur son campus euro-latino-américain de Poitiers que Margaux Grellety découvre et s’intéresse à la zone Amérique latine et Caraïbes. Après un an d’échange au Mexique, elle se concentre sur les enjeux de défense et de sécurité et intègre le Master International Security de l’école d’affaires internationales de Sciences Po, dont elle est diplômée en 2020. Passionnée de géopolitique, elle cherche à se spécialiser dans la gestion de crise et rejoint pour l’année 2021-2022 l’IRIS Sup’ en tant qu’étudiante alternante dans le Master 2 Défense, sécurité et gestion de crise. 

Elle co-dirige le pôle événementiel de Werra.